La vente se termine bientôt
30 avril 2020

La cour parfaite pour des moments mémorables

Après une longue semaine de travail, il n’y a rien de mieux que de relaxer chez soi dans sa cour en bonne compagnie. Vous voulez savoir comment? Venez lire notre blogue sur l’expérience que nous vivons durant les chaudes soirées d’été!

Comment nous profitons de l'été...

Tout peut se faire à l’extérieur durant l’été. Voici quelques incontournables de cette belle saison: jouer au frisbee, organiser des barbecues en famille, aller au ciné-parc en amoureux et faire des soirées entre amis. Mais, quoi de mieux que de s’installer dans sa propre cour pour regarder un film sur un écran géant? Tout cela sans devoir s’inquiéter si l’on s’endort et sans se préoccuper de la route à faire lorsque le film sera terminé.

Souvenirs au ciné-parc

Comment nous est venue l’idée de créer notre petit ciné-parc maison? Tout cela a commencé par nos soirées, parfois mensuelles, au ciné-parc de notre région en amoureux. Nous adorions profiter de ces chaudes soirées d’été tout en écoutant un film collés l’un contre l’autre.

Souvenir d'enfance

Ces moments me rappellent des souvenirs de ma tendre enfance alors que mes sœurs et moi s’apprêtions à regarder un film en pyjama dans notre salon lors d’une soirée chaude d’été. Mon père voulait nous faire plaisir. Il a donc sorti la télévision à l’extérieur sur notre balcon. Après plusieurs minutes d’organisation pour brancher les fils et le son, nous avons écouté notre film en famille dehors. Quel bonheur!

Notre cinéma extérieur

Voulant à nouveau reproduire ces expériences, nous avons créé un cinéma extérieur dans notre cour. Tout a été réfléchi. D’abord, il fallait trouver une toile assez grande pour y projeter un film. Celle-ci devait être blanche et ne pas avoir trop de coutures pour que l’image soit claire. Après quelques recherches dans les magasins, nous avons finalement trouvé une toile solaire extérieure que nous avons découpée pour obtenir la dimension voulue. Par la suite, nous avons ajouté des œillets dans tous les coins. Ainsi, nous avons pu l’accrocher solidement à notre pergola pour créer l’écran de cinéma souhaité.

Avant tout, nous avions acheté un projecteur en ligne. Lors d’une soirée cinéma dans notre cour, nous fixons celui-ci sur un trépied de caméra, ce qui nous permet de le placer à la hauteur désirée. Pour ce qui est de l’ambiance sonore, nous utilisons un haut-parleur portatif connecté au projecteur. Ce dernier est assez fort pour bien entendre, mais pas assez pour déranger nos voisins. :-)

Couvertures et collations

Lorsque nous invitons notre famille ou nos amis pour une soirée cinéma à l’extérieur, nous nous assurons qu’ils soient confortablement installés sur notre ensemble de patio robuste Gårdsplass. Pour se garder au chaud, nous leur offrons de belles grandes couvertures en laine. Il n’en manque jamais ! Finalement, nous nous assurons toujours d’avoir suffisamment de choix de grignotines pour remplir le ventre de nos invités.

“ Quelle expérience extraordinaire chez soi! " Émilie, membre de la famille.

Notre pergola

Grâce à notre belle pergola, notre écran géant nous permet de se retrouver en amoureux, en famille et avec nos amis. C’est une expérience hors du commun, puisqu’elle nous offre la chance de profiter du plein-air chez soi. Bref, notre entourage aime s’y retrouver puisque c’est propre, moderne, cozy, intime et divertissant. Après s'être installés confortablement avec nos couvertures et de petites grignotines, que le film commence!
“ Ce lieu paradisiaque, ce sont les simples plaisirs de la vie! " Mélanie, membre de la famille.

Marie-F

*Je pourrais recevoir une commission pour les achats effectués par le biais de certains liens de ce blogue.

Marie-F

Celle qui se cache derrière les mots
En savoir plus
Vous pourriez également être intéressé par...
Nouvelles
DIY qu'est-ce que ça veux dire? Les 7 avantages du DIY

Marie-F & Dave

En anglais, l'acronyme DIY signifie "do-it-yourself". Ce mouvement est présent dans nos vies depuis plusieurs décennies. Encore très en vogue aujourd'hui, l'idée de faire soi-même consiste à utiliser nos propres compétences manuelles pour créer, construire, modifier ou réparer les objets qui nous entourent. Par exemple, de nos jours, il s'agit de coudre nos propres protections faciales pour protéger les autres du virus Covid-19.
Nouvelles
10 choses à faire pendant la quarantaine du coronavirus

Marie-F & Dave

Le monde est en pause. La pandémie du Covid-19 nous affecte tous. On nous demande de rester à la maison afin de sauver des vies. Ainsi, le temps peut paraître long lorsque l’on ne voit pas notre famille, nos amis ou nos collègues. On vous propose donc une liste de choses à faire durant cette quarantaine.

Abonnez-vous et obtenez GRATUITEMENT notre plan d'échelle décorative Scala!

Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.