La vente se termine bientôt
27 janvier 2021

10 choses à faire pendant la quarantaine du coronavirus

Le monde est en pause. La pandémie du Covid-19 nous affecte tous. On nous demande de rester à la maison afin de sauver des vies. Ainsi, le temps peut paraître long lorsque l’on ne voit pas notre famille, nos amis ou nos collègues. On vous propose donc une liste de choses à faire durant cette quarantaine.

1. Faites les tâches que vous repoussiez toujours à demain.

Ah, ces tâches qui ont été mises de côté en raison de notre train-train quotidien… On aime mieux s’installer devant la télévision après une longue journée de travail. Prenez alors ce temps que vous offre cette crise pour coudre un vêtement, repasser les rideaux, changer une vieille ampoule, etc. Pour vous aider, faites-vous une liste à cocher. Chaque crochet vous procurera un sentiment d’accomplissement.

2. Commencez votre ménage du printemps.

Ouah! D'où vient toute cette poussière sous le frigo? On se sent beaucoup mieux quand les petits coins de la maison sont propres. N'oubliez pas que nous nettoyons rarement tout à fond. Profitez de l'occasion pour trier vos vieux vêtements, sortir votre garde-robe d'été ou ranger vos tenues d'hiver, réorganiser vos placards ou votre garde-manger, passer l'aspirateur sous les appareils ménagers, nettoyer les cadres de fenêtres et les moulures, etc. Vous respirerez mieux dans un environnement sans poussière, et qui sait? Peut-être vous sentirez-vous plus à l'abri des microbes.

3. Attaquez votre roman préféré!

Hmm, ce bon roman qui traîne sur la table de chevet depuis quelques semaines maintenant... Il faudra le terminer avant d'en commencer un autre. La lecture est tellement bonne pour le moral et ça vous permet de vous changer les idées. Entrez dans un autre univers pour vous éloigner des dernières nouvelles. Vous ferez peut-être de meilleurs rêves!

4. Rattrapez vos émissions de télévision préférées.

De nos jours, il existe de nombreux types d'émissions de télévision pour tous les goûts. De plus, vos amis vous demandent sans cesse si vous avez vu telle ou telle série? C'est le moment de rattraper le temps perdu. Lors de votre prochain souper de couple ou de travail, vous pourrez enfin en discuter. Bien sûr, commencez par celles que vous n'avez pas terminées.

5. Cuisinez des recettes pour la première fois.

Le moment est venu de préparer des recettes compliquées ou qui nécessitent beaucoup de préparation. Que ce soit dans votre livre de recette préféré ou dans votre magazine mensuel, profitez-en pour cuisiner les recettes qui vous ont fait baver lorsque vous les avez vues en couverture. Vous n’avez jamais préparé de pâté au poulet ou de gâteau renversé aux ananas? Ce n'est pas le temps qui manque. Vos enfants peuvent même participer ! Ils vous remercieront certainement.

6. Passez un appel par vidéoconférence avec votre famille ou vos amis.

Il est difficile de pratiquer la distanciation sociale pendant plusieurs semaines. Vos proches vous manquent probablement déjà. Dieu merci, aujourd'hui, la technologie nous permet de nous rassembler virtuellement, sans propager le virus. Plusieurs options s'offrent à vous, par exemple, Skype, Google duo, Facetime, Zoom,etc. De plus, celles-ci vous permettent d'être plus de deux, donc un dîner à distance ou une bière en bonne compagnie s'impose.

7. Faites une sieste à tout moment de la journée.

Certaines personnes ont été temporairement licenciées à cause du Covid-19. Cela peut entraîner une augmentation du stress et peut consommer toute votre énergie. C'est un bon moment pour vous de recharger vos batteries. Une petite sieste en après-midi vous fera apprécier encore plus vos jours de congé. Si vous travaillez à la maison, une sieste de 20 minutes (power-nap) pendant votre dîner peut très bien se faire.

8. Profitez d'un brunch pendant la semaine.

En raison des matinées chargées, vos journées de travail typiques vous offrent un choix de petit déjeuner plutôt banal. Vous êtes maintenant à la maison toute la journée et vous avez donc plus de temps le matin pour vous préparer un bon petit déjeuner. Sinon, attendez un peu et préparez-vous un brunch pendant votre heure de dîner.  

9. Redécorez votre maison.

Un changement d'air ça fait du bien. Repeindre les murs d'une pièce ou simplement repenser à la disposition de vos meubles peut être rafraîchissant pour votre esprit. Comme les magasins de décoration sont fermés, c'est le moment idéal pour être créatif ou pour commencer un projet do-it-yourself (DIY).

10. Créez votre premier projet DIY.

Même si vous n'êtes pas manuel, nicediy.ca offre des outils simples pour que chacun puisse créer des projets maison. Vous n'avez jamais eu la chance de fabriquer une lampe industrielle ou un pot en béton multifonctionnel pour décorer votre salon ? Il est peut-être temps de faire un essai ! Vous pourriez même préparer vos cadeaux de Noël à l'avance. En bref, lors de votre prochaine réunion de famille tant attendue, vous pourrez montrer vos fabuleuses créations. Vous serez fier !

Quoi qu'il en soit, avec toutes ces idées, vous serez occupés pendant un certain temps. Surtout, profitez de l’instant présent au maximum et du temps que cette période de crise vous offre. D’ici-là, prenez bien soin de vous et de vos proches. Respectez les recommandations, car elles sont essentielles pour diminuer la propagation du virus. :)

Marie-F & Dave

Marie-F

Celle qui se cache derrière les mots
En savoir plus
Vous pourriez également être intéressé par...
Nouvelles
DIY qu'est-ce que ça veux dire? Les 7 avantages du DIY

Marie-F & Dave

En anglais, l'acronyme DIY signifie "do-it-yourself". Ce mouvement est présent dans nos vies depuis plusieurs décennies. Encore très en vogue aujourd'hui, l'idée de faire soi-même consiste à utiliser nos propres compétences manuelles pour créer, construire, modifier ou réparer les objets qui nous entourent. Par exemple, de nos jours, il s'agit de coudre nos propres protections faciales pour protéger les autres du virus Covid-19.
Nouvelles
La cour parfaite pour des moments mémorables

Marie-F

Après une longue semaine de travail, il n’y a rien de mieux que de relaxer chez soi dans sa cour en bonne compagnie. Vous voulez savoir comment? Venez lire notre blogue sur l’expérience que nous vivons durant les chaudes soirées d’été!

Abonnez-vous et obtenez GRATUITEMENT notre plan d'échelle décorative Scala!

Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.